À propos

Débutant la danse country à l’adolescence, c’est devenu rapidement une passion pour Julie Lépine. Une bonne façon de bouger et socialiser.

À la fin de l’année 2016, elle entreprend une formation pour devenir enseignante de danse country. Tout à commencer avec l’École de danse Symbiose, cette école qui l’a encouragée dans son cheminement vers l’enseignement en plus de lui donner le goût de la création de spectacles puisqu’en juin 2017, elle participa comme chorégraphe au spectacle de l’École de danse Symbiose. Par la suite, elle a été choisie pour refaire ce spectacle dans le cadre de la semaine de la danse en septembre de la même année à Joliette. Cette passion pour les spectacles se poursuit depuis ce temps.

En février 2018, elle arrêta les cours dans les bars et commença les cours à Sainte-Marie Salomé à la salle Viger tout en poursuivant ses activités chez Symbiose. Aussi, quelques contrats d’animation et d’enseignement pour plusieurs événements, par exemple ¨Relais pour la vie¨, Fête au Village, etc.

Par la suite, 2019 fut une année formidable! Elle poursuit les cours chaque semaine et les soirées mensuelles. Le premier moment mémorable a été la réalisation de son premier Défi Country au profit d’Opération Enfant Soleil, qui a permis de remettre plus de 9 000$ à cet organisme, 10 heures de danse avec des gens géniaux. Cet événement d’envergure l’a amené à visiter et collaborer avec d’autres écoles de danse country pour l’animation d’événements au profit de différents organismes.

Un autre événement marquant a été l’obtention de son diplôme professionnel de danse country A.P.D.E.L. le 11 mai 2019. Ensuite, un été rempli d’animation et de cours; festival chasse galerie de L’Épiphanie, Rodéo Mont-Sainte-Anne, Atelier Xtrème et pour terminer l’été en beauté, l’animation et des cours dans la tente de la danse country au Festival Western de St-Tite. La session d’automne a poursuivi avec l’ajout d’un cours parent enfant.

Pour clôturer les événements marquant de 2019, elle a dansé dans le vidéoclip L’Amérique Pleure des Cowboy Fringant. Ainsi que sur la scène du centre Bell pour cette même chorégraphie.

Elle poursuit en 2020 en ajoutant des cours avec la municipalité de Saint-Paul et la deuxième édition du Défi Country Julie Lépine qui aurait dû avoir lieu le 21 mars 2020. Avec La pandémie elle s’adapte et poursuit en numérique pour continuer d’aider les gens à bouger et sortir de la solitude. Elle fait partie d’un groupe de professeur au nom de Country Live qui est une merveilleuse collaboration pour apprendre avec les technologies et divertir les amateurs de danse country.

En plus des chorégraphies de spectacle, Julie crée aussi des chorégraphies country. À la fin de 2020, elle compte maintenant 7 créations en plus d’autres en collaboration avec des chorégraphes québécois.

Maintenant sur le web, ainsi qu’à Saint-Paul et Joliette, elle continu la tête pleine de projets avec l’envie de partager et d’évoluer dans sa passion.

%d blogueurs aiment cette page :